Probablement comme l’ensemble des téléspectateurs de ce Lens-OM extrêmement décevant, Daniel Riolo s’est ennuyé devant la piètre prestation des 22 acteurs.
En ce début de saison, beaucoup d’équipes censées jouer les premiers rôles sont très loin de leur niveau. On pense notamment à l’Olympique de Marseille, au Stade Rennais, au RC Lens et bien évidemment à l’Olympique Lyonnais. Plus globalement, c’est le niveau de la Ligue 1 qui déçoit cette saison, après plusieurs exercices plaisant sur le plan du jeu proposé. Ce week-end encore, seulement 12 buts ont été inscrits en huit matchs, soit 1,5 par rencontre.
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo ne s’est pas privé pour charger les équipes de l’Hexagone : “On a vu des époques en Ligue 1 où ce qu’on reprochait aux équipes, c’était de ne pas faire d’effort, de jouer à deux à l’heure, se remémore l’éditorialiste. On s’emmerdait parce que ça ne bougeait pas sur le terrain. Tu avais le sentiment que les joueurs n’en avaient rien à cirer de ce qu’il se passait. Maintenant, les équipes font toutes des efforts, sauf que techniquement, c’est nullissime.”
“Ils n’arrivent pas à faire des passes”
Et le journaliste de l’After Foot de surenchérir sur la prestation des Lensois et des Marseillais : “Il ne vaut mieux pas qu’ils fassent des séquences à une touche de balle parce que même à deux touches, ils n’arrivent pas à faire des passes, juge-t-il. Une touche de balle, ça nécessite d’être adroit techniquement. Là, c’était terrible: passes en profondeur trop fortes, passes à côté trop fortes ou mal ajustées. C’est un aboutissement d’un week-end où tu t’es emmerdé. Lens-OM, c’est une superbe affiche. L’année dernière à la 34e journée, le match était autre chose.”
🗣️💬”Des dimanches noirs apocalyptiques. Il n’y a même pas de highlights.”
🎙️ Stéphane Guy et @DanielRiolo expriment leur mécontentement vis-à-vis des matchs de Ligue 1 ces derniers temps. #RMCLive pic.twitter.com/ksOYVCxByS
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 12, 2023
Il ne fait guère de doutes que Lens et l’OM se sont affaiblis durant l’intersaison. Franck Haise a perdu ses deux meilleurs joueurs, Seko Fofana et Loïs Openda. Idem pour les Olympiens avec le départ d’Alexis Sanchez.